À lier…

Juan Milhau-Blay

2033, funeste centenaire…
À lier… est un roman polyphonique dans lequel quatre narrateurs se succèdent : un pré-ado vagabond et assassin, un aristocrate pervers adepte de L.F. Céline, un paraplégique en rut et une jeune femme perturbée. Mettons…

Pau Casals, André Peus et les siens

Michel Peus

Cet ouvrage, illustré par de nombreux documents et témoignages, retrace la vie musicale en Roussillon des années 1939 à 1964. Cette période a en effet connu l’exode de réfugiés républicains catalans-espagnols, fuyant le régime franquiste et la guerre fratricide…

Miroir du foutre

Anonyme du XIVe siècle, traduit du catalan et préfacé par Patrick Gifreu

Quand on évoque le Moyen-Age en Europe, on pense à l’obscurantisme qui y régnait, surtout en matière de sexe. Pourtant, en Catalogne au XIVe siècle, un médecin inspiré par des textes persans, écrit “Miroir du foutre”, à la fois traité de sexologie et manuel du savoir-jouir…

Cremada

Maïté Pinero

“La langue, les parfums et les saveurs, les drames, les légendes et une sorte de mythologie particulière, de Josep de la Trinxeria à l’arbre “mentider”, baignent ces textes envoutants, qui sont aussi une promenade de l’imaginaire, de la plaine aux montagnes des Aspres…
PRIX ODETTE COSTE DES VENDANGES LITTERAIRES 2017

Vous aurez de mes nouvelles dans les journaux

Gil Graff

Méfiez-vous des adolescentes !
Elvira est un phénomène, qui se souvient de tout, même de sa naissance; dès trois ans, elle consigne dans un journal ses réflexions et les petits événements de ses vacances au Barcarès…